AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Hello everybody !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Menkar
Hôte des Hades
Hôte des Hades

Masculin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Mar 16 Déc 2008 - 21:03

Mystere a écrit:
Moi j'lis n'importe quoi même si j'dois t'avouer que tout ce qui date de plus d'un demi-siècle a tendance à m'endormir plus qu'autre chose. =')

Et pourtant, c'est le meilleur... :o
Revenir en haut Aller en bas
Mystere
Hôte des Hades
Hôte des Hades

Féminin Nombre de messages : 1566
Guilde : Idylle *-*

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Mar 16 Déc 2008 - 21:12

J'ai l'impression qu'à cette époque ils aimaient bien se perdre dans les détails et prendre une page pour expliquer quelque chose qu'ils auraient aisément pu dire en une phrase. Quand ça tourne en rond, ça me saoule.
http://nobodythereturn.skyrock.com
Menkar
Hôte des Hades
Hôte des Hades

Masculin Nombre de messages : 1208

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Mar 16 Déc 2008 - 21:23

C'est pas complètement faux, c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'aime pas du tout Zola, mais quand Lautréamont, Dante ou même Hugo s'y mettent, là j'adore.
Ruka
Esprit Égaré
Esprit Égaré

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Mar 16 Déc 2008 - 21:41

Mystere a écrit:
Tu lis du Fantasy et t'as pas lu du Robin Hobb, David Eddings, Raymond Feist et Terry Goodkind? Sacrilège. :o Moi j'dois t'avouer que je n'ai rien lu des auteurs que t'as nommés. :/ Quelle série t'as préférée? =D
Moi j'lis n'importe quoi même si j'dois t'avouer que tout ce qui date de plus d'un demi-siècle a tendance à m'endormir plus qu'autre chose. =') Je viens de commencer Les Chroniques de Krondor et Le Soldat Chaman

Euh non mais comment dire... J'ai repris la lecture que depuis l'an passé é_è J'ai déjà dévoré une quarantaine de livres é_è
Mon auteur préféré a été Gemmel, il faut absolument lire le "Lion de Macédoine". C'est la première série de Fantasy que j'ai lu et j'ai adoré <3. Après l'oeuvre "Drenaï" de Gemmel est bien, c'est tout un tas d'histoires sur plusieurs siècles d'affilé (dans un monde imaginaire). ^^
Le truc où tu risques d'accrocher moins c'est "Les Chroniques des Ravens" mais après ça va tout seul, t'es dedans ^^
Là, la Trilogie d'Axis est pas mal aussi <3

Sinon au niveau des descriptions, je peux t'avouer que moi aussi ça me cassait les pieds pendant un bon moment... En seconde j'ai due lire Germinal, je l'ai fait en une soirée en sautant toutes les descriptions =D Là dès que j'aurais fini les séries que j'ai prévu de lire, je pense me remettre à Zola, en fait, il faut juste admirer la façon dont sont décrit les paysages, les maisons et autres... C'est de l'art... Tu peux te dire "Ouep cette pièce t'as une table, 4 chaises et une bouteille de pinard" ou bien dire "La pièce était plutôt petite. La lumière qui émanait de la lampe ne l'éclairait pas suffisament, ce qui lui donnait du charme. Au milieu de celle-ci, il y avait une table de marbre. A l'origine, son aspect devait être froid, pourtant, le pot de terre cuite qui contenait des fleurs lui donnait un aspect chaleureux. De plus, la faible lumière au dessus de celle-ci faisait resortir la couleur verdâtre de la table." blablabla...
M'enfin =p
Mystere
Hôte des Hades
Hôte des Hades

Féminin Nombre de messages : 1566
Guilde : Idylle *-*

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Mar 16 Déc 2008 - 21:58

Dans des moments comme ça moi j'ai juste envie de crier ''MAIS ON S'EN FOUT DE LA TABLE!!!''

Sinon, moi je te conseille ardemment de lire l'Assassin royal de Robin Hobb. Jusqu'à présent, je n'ai rien lu qui a battu cette série. ^_^

Et je dois préciser que je ne suis pas contre les descriptions, mais il me semble qu'il vient parfois un moment où elles deviennent beaucoup trop lourdes.
http://nobodythereturn.skyrock.com
Ruka
Esprit Égaré
Esprit Égaré

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Mar 16 Déc 2008 - 22:48

Héhéhé je peux comprendre =D
Sinon merci pour la recommandation *_*
J'ai écrit ça sur un gros morceau de papier et hop je cours l'acheter par la suite ^^
Gja
Curieux(/euse) des Profondeurs
Curieux(/euse) des Profondeurs

Masculin Nombre de messages : 187

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Dim 28 Déc 2008 - 13:38

Menkar a écrit:
C'est pas complètement faux, c'est d'ailleurs principalement pour ça que j'aime pas du tout Zola, mais quand Lautréamont, Dante ou même Hugo s'y mettent, là j'adore.

Si t'avais eu 12 h de cours magistral avec un prof complètement allumé qui t'explique comment Les chants de Maldoror, par la création du topos absolu de la scène de guerre, est une oeuvre de subversion totale, qui a eu un effet d'exogénèse anticipée de l'Histoire en tant que telle tu trouverais certainement moins drôle de lire du Lautréamont jt'assure.

Salut Ruka
Ruka
Esprit Égaré
Esprit Égaré

MessageSujet: Re: Hello everybody !   Dim 4 Jan 2009 - 14:19

Coucou Gja *en retard*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello everybody !