AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Charte du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuku
Curieux(/euse) des Profondeurs
Curieux(/euse) des Profondeurs
avatar

Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 07/09/2005

MessageSujet: Charte du Forum   Mar 31 Jan 2006 - 15:31

LA CHARTE DU FORUM HADES


Avant tout, une chose qui me semble primordiale est de souhaiter la bienvenue à tous sur ce forum. Mon unique souhait est que vous vous y plaisiez.
La charte présente ci-dessous ne constitue pas une contrainte. La raison de son existence est de faciliter la cohabitation des membres voulant dialoguer entre eux. Comme dans toute communauté, des règles de bonne tenue et de savoir-vivre sont à respecter.

1 - Le respect des autres

  • Tout genre de propos insultant ou menaçant n'est pas autorisé sur ce forum, et ce qu'il vise un autre membre ou la communauté d'une manière générale. Ce forum est avant tout fait pour vous entre-aider, non pour vous insulter, ne l'oubliez pas.
  • Il se peut que sur un sujet précis, les opinions divergent. Chacun a ici le droit de donner son propre avis quel que soit le sujet abordé, et vous devez par conséquent respecter l'opinion de chacun. Si vous êtes en désaccord avec un membre, vous pouvez tout à fait le lui dire mais avec respect et humilité. On ne dira par exemple pas "Tu dis n'importe quoi, blablabla..." mais plutôt "Je ne suis pas tout à fait d'accord, je pense pour ma part que blablabla..."
  • Tout message à caractère xénophobe - raciste, obscène... - ou pédophile sera immédiatement censuré.
  • Évitez au maximum les sujets qui fâchent, comme la politique par exemple.

2 - Lisibilité

  • Évitez d'écrire en majuscules et le langage SMS. Nous sommes sur un forum et non un chat. Un post truffé d'abréviations est désagréable et fatigant à lire.
  • Faites attention à l'orthographe. Un post plein de fautes est tout aussi désagréable à lire. De plus, tout comme une personne qui s'exprime mal par oral, un membre qui ne soigne pas son écriture est beaucoup plus difficilement pris au sérieux. Il y va donc dans votre propre intérêt à faire attention à ce critère.
  • Évitez les doublons. Si vous voyez un topic sur le sujet que vous vouliez aborder, éviter d'en ouvrir un autre. De plus, en respectant la règle votre message aura beaucoup plus de chance d'y être lu.
  • Évitez d'afficher des images trop lourdes. Les petites images sont autorisées, mais pour celle de taille plus conséquente contentez-vous de donner le lien. Ou alors, créez un topic fait exprès pour les grosses images. Un topic qui ressemble à un album photo est très désagréable à lire.

3 - Bonne conduite

  • Respectez les thèmes des forums. Soyez sûr de toujours créer un topic sous la bonne rubrique.
  • Respectez également les auteurs de leurs topics respectifs en évitant de dévier la conversation. Soyez donc raisonnable avec le HS.
  • Si vous êtes pris à partie par un autre membre, ne lui répondez pas et celui ci se lassera de sa provocation. Attendez plutôt qu'il soit modéré ou censuré.
  • Essayez d'être un minimum constructif lorsque vous donnez une opinion. C'est à partir de là que peuvent s'ensuivre des dialogues intéressants.
  • La publicité sur le forum est interdite. La promotion d'un site web n'est autorisée uniquement dans le topic approprié sous la rubrique Hors Slayers Online.
  • Toute remarque, aussi bien positive que négative, est autorisée et même bienvenue à partir du moment où elle est constructive et non malsaine. Nous sommes dans un forum où tout le monde est en droit de s'exprimer.

4 - Conseils

  • Il est tout à fait permis de faire de l'humour et de délirer sur le forum. Ceci ne peut que le rendre plus convivial. Mais si vous avez l'impression que votre message peut être mal pris, n'oubliez pas que les smiley sont là pour permettre de mieux exprimer le sens que vous voulez donner à votre message.
  • Évitez à tout prix de laisser vos coordonnées personnelles comme votre numéro de téléphone portable par exemple. C'est à vos risques et périls, et je ne saurais être tenu responsable des éventuels malheurs qui pourraient s'ensuivre.


Cette charte est non exhaustive.

N'oubliez pas que ce forum est ce que vous en faites. Ces règles peuvent paraître à certains rébarbatives mais soyez surs qu'elles ne sont ni plus ni moins que celles que tout être civilisé applique chaque jour en société.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte du Forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [OBLIGATOIRE]Charte du Forum
» La Congrégation de la Sainte Inquisition - Charte de l'Inqui
» Charte du Forum du Clan
» [Administration] Charte du forum.
» Charte du Forum et de la Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hades :: Hades :: L'Antre des Enfers-
Sauter vers: